Le carnaval muet

Un blog? c’est quoi le rapport je vous entends dire…. il existe déjà deux millions d’autres blogs de mamans. Oui mais le mien est drôle, rafraîchissant et UTILE! Qu’on se le tienne pour dit. Vous voulez parler de recettes? Je cuisine fabuleusement bien! De trucs pour les enfants? De trucs de beauté? J’ai un Pinterest et je teste pour vous, mesdames (et peut-être messieurs) plusieurs choses ô combien utiles et fabuleuses! Avec trois enfants j’en ai vu d’autres! (surtout si c’est gluant ou ça a plusieurs pattes) Vous voulez chialer sur votre rôle de maman? Je suis excellente là-dedans…

Autant de connaissances en informatique qu’un babouin? Pffffff…. non même pas autant. Et la question qui tue: comment ça le Carnaval muet?? Ce sont des mots d’enfants. Je raffole littéralement des mots d’enfant. Je les écris, je les « post » parfois sur Facebook, je les texte à mes amies (mais attention hein, mes amies qui ont des enfants, là… )Bien sûr ça doit énerver prodigieusement tout le monde. Mais moi, j’adore ça.

Vous connaissez les enfants, ils ont le don d’être vraiment mais alors là, vraiment énervants quand ce n’est pas le temps. Genre j’ai une discussion d’une importance vitale avec papa après le souper. Et là ça coure dans le salon.

– Les enfants allez jouer en bas dans la salle de jeux.

Et là ça coure dans le salon. Et à un moment donné, pour une raison obscure ils se mettent à faire le tour de l’ilôt dans la cuisine en recréant le Carnaval. Ils font juste le tour et hurlent: Carnaval, c’est le carnaval, carnaval, CARNAVAL, CAR-NA-VAL, CAR-NA-VAAAAAAAAAAAAALLL!!!!!! Donc à un moment donné j’explose (parce que oui, ça m’arrive de crier après mes enfants, ça arrive à tout le monde quoi… non? vous n’avez JAMAIS levé le ton. Bon. Vous êtes soit une sainte ou une excellente menteuse, enfin passons.) J’explose donc: EILLE!! ÇA SUFFIT! Woooooooo on se CALME!!

Papa me regarde, l’air un peu surpris et dit aux enfants: » Ok, là on va juste faire un Carnaval muet »

Vous me voyez venir? Gros sourire de ma fille de 3 ans.

CARNAVAL MUET, CARNAVAL MUET, CARNAVAL MUET.

Papa et moi on se regarde, et on éclate de rire. Alors voilà, le carnaval muet.

 

 

3 réflexions sur “Le carnaval muet

  1. J’adore te lire! Tu vas peut-être trouver ça bizarre mais j’entends ton accent quand je te lis (Bah oui parce que moi j’en ai pas vu que je suis pas québécoise mais française). Je serais bien incapable d’imiter l’accent québécois et pourtant, bizarrement (et joyeusement) il me résonne dans la tête à la moindre tournure de phrases un peu inhabituelle chez nous et sûrement très commune chez vous. Bref, faire un petit tour sur ton blog c’est ma bouffée « d’exotisme » de la journée!

Laisser un commentaire

